en Ecosse et en Irlande

Décès de Thatcher

thatcherIl est vrai que Monsieur Barroso et notre Président ont fait preuve d’une très grande « délicatesse »…Aucun commentaire.
Robert Gil/Via site Agoravox : Thatcher, on tire le rideau ! Face à la bienveillance politique de tout bord à l’annonce de la mort de l’ancien premier ministre britannique, voici deux réactions bien différentes, mais au combien plus juste en mémoire de tout ceux qui ont souffert et son morts a cause de son obstination et son entetement a défendre le système capitaliste et ultra libéral qui n’en fini pas de nous entrainer droit dans le mur.

Premièrement une déclaration du cinéaste Ken Loach :
ken loach
« Margaret Thatcher fut le premier ministre le plus diviseur et destructeur des temps modernes : chômage de masse, fermeture d’usines, des communautés détruites, voilà son héritage. Elle était une combattante et son ennemi était la classe ouvrière britannique. Ses victoires, elle les a obtenues grâce à l’aide des figures politiquement corrompues du Parti travailliste et de nombreux syndicats.
C’est à cause des politiques mises en place par elle que nous sommes aujourd’hui dans cette situation. D’autres Premiers ministres ont suivi son exemple, notamment Tony Blair. Elle a tiré les ficelles, il fut sa marionnette. Souvenez-vous qu’elle a qualifié Mandela de terroriste et qu’elle a pris le thé avec Pinochet, ce tortionnaire et assassin. Comment lui rendre hommage ? En privatisant ses obsèques. Faisons jouer la concurrence et allons au moins offrant. C’est ce qu’elle aurait fait. »
Deuxièmement celle de David Hop­per, ancien responsable régional du syndicat des mineurs :
« C’est un jour merveilleux. Je suis ravi, Je bois un verre en ce mo­ment pré­cis. C’est un jour mer­veilleux. Je suis ravi. C’est mon 70e an­ni­ver­saire au­jour­d’hui et c’est l’un des meilleurs de ma vie, That­cher a fait plus de mal dans le nord-est que qui que ce soit d’autre. Il ne s’agit pas seulement des mines de char­bon. Elle a en­tre­pris de dé­truire les syn­di­cats. Elle a dé­cimé l’in­dus­trie, dé­truit nos com­mu­nau­tés, l’An­gle­terre im­porte main­te­nant 40 mil­lions de tonnes de char­bon chaque année. C’est ab­so­lu­ment scan­da­leux ».
« Nous es­sayons d’or­ga­ni­ser une fête tous en­semble le jour de ses fu­né­railles. Il n’y aura pas beau­coup de larmes qui vont cou­ler pour elle par ici. Je ne pense pas non plus que beau­coup re­gar­de­ront les fu­né­railles à la télé, ils re­gar­de­ront sans doute du foot »
pinochetTandis qu’Hollande a salué en Thatcher « une grande personnalité »… « Celle qui fut soucieuse du rayonnement du Royaume-Uni et de la défense de ses intérêts »…, a méditer pour ceux qui se font encore des illusions sur les intentions de notre gouvernement !
Et pour savoir ou cette brave dame allait pécher ses idées je vous conseille de lire LA DOCTRINE FRIEDMAN, attention, c’est du lourd !

http://www.agoravox.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.